Inscrivez-vous à la plateforme en tant que nouvel utilisateur. Attention, vos identifiants "UFC-Que Choisir" ne fonctionnent pas sur cette plateforme.

Une fois inscrit identifiez-vous grâce à votre identifiant et mot de passe.

Une fois connecté, vous pouvez participer et :

- Voter pour des propositions émises 

- Commenter les propositions existantes

- Faire de nouvelles propositions

 

La consultation débute le 21 mars 2017 à 8h et sera close le 18 juin à minuit. A la fin de la consultation, une synthèse des propositions et idées émises sur la plateforme sera publiée.

 

Cette plateforme est avant-tout un lieu de débat sur les sujets de consommation. A ce titre, elle est censée construire les mesures consuméristes de demain grâce à vos votes, commentaires, et grâce à "nos" propositions : les vôtres et les nôtres.

Par ailleurs, alors que la consommation est souvent le parent pauvre des campagnes électorales, il s'agit de remettre ce sujet au coeur du débat. Pour cela, toutes les idées exprimées sur plateforme serviront à alimenter la réflexion sur ces thématiques, en espérant que les candidats puissent s'en inspirer dans leurs futurs choix.

Enfin, les sujets consuméristes intéressent de fait tous les français, puisque nous sommes tous consommateurs. Afin que vous soyez en mesure de voter pour "vous", pour des mesures vous concernant quotidiennement, cette plateforme vous donne aussi l'occasion de vous emparer de ces sujets, et de les comprendre malgré leur complexité.

Participez