Passer au contenu

Règles non écrites des rencontres en ligne

Les rencontres en ligne comportent des règles tacites auxquelles vous devez obéir. Beaucoup de ces règles sont évidentes, mais pas toutes. Ces règles sont logiques et devraient vous guider lors de vos rencontres en ligne. Une erreur courante consiste à trop se vanter. Certaines personnes considèrent que cela les rebute. De plus, les rencontres en ligne reposent en grande partie sur les échanges de textos. Soyez prévenant et intéressant dans vos messages. C’est un bon moyen d’apprendre à connaître quelqu’un avant de prendre la décision de le rencontrer.

Veillez à ne demander un rendez-vous que lorsque vous êtes certain d’être disponible. Si vous ne pouvez pas vous libérer, proposez une alternative. Si vous n’avez pas le temps d’y assister, relancez la conversation. N’oubliez pas que les rencontres sont un processus à double sens et que les deux parties doivent être disponibles. Non seulement cela vous donne l’impression d’être dans le besoin et incertain, mais cela augmente également les chances d’être rejeté.

Donnez-vous beaucoup de temps. Il peut être tentant d’être trop excité lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois. Cependant, vous devez être patient et attendre quelques jours avant de partager votre numéro de téléphone. En outre, ne mentez pas sur votre taille ou votre silhouette si vous n’avez pas encore rencontré la personne en personne. Les gens ont des emplois du temps chargés, et beaucoup d’entre eux ont une vie en dehors de la ville. Cette règle s’applique aux courriels, aux textos et aux appels téléphoniques.

Ne prenez pas les choses personnellement. Si vous avez du mal à trouver un partenaire, il se peut que vous fassiez des erreurs et que vous passiez à côté de signaux d’alarme. Essayez de repenser votre approche et de remanier votre profil. N’oubliez pas que les rencontres en ligne sont censées être amusantes ! N’oubliez pas d’être vous-même et ne laissez pas un message être trop générique ou fade. Si votre message semble trop générique, c’est probablement le cas. Vous pourriez recevoir une réponse générique d’une personne qui n’est pas intéressée par vous.

Lorsque vous rencontrez des gens sur des sites de rencontres, il existe plusieurs règles non écrites que vous devez respecter. Il s’agit notamment d’être honnête et franc. Respectez le temps et l’espace des autres. Vous devez également faire preuve d’audace et de confiance lorsque vous interagissez avec d’autres utilisateurs.

Soyez franc

Il est important d’être franc lorsque vous faites des rencontres en ligne, surtout si c’est la première fois que vous rencontrez quelqu’un. L’une des plus grandes erreurs en matière de rencontres est de faire miroiter une relation. Le fantôme est la cause la plus fréquente d’échec des rencontres en ligne, et être franc sur vos désirs vous aidera à éviter cette erreur. N’oubliez pas de ne pas faire semblant de vous désintéresser de l’apparence d’une personne et n’indiquez pas vos comptes de médias sociaux. Soyez franc avec ce que vous recherchez et vous trouverez des partenaires plus compatibles.

Le fait d’être franc quant à vos intentions peut vous aider à éviter d’être blessé, mais vous ne devez pas être trop direct, surtout si vous êtes nouveau dans le domaine des rencontres en ligne. Dire des choses comme « Je sors avec quelqu’un pour me marier » ou « Je sors seulement pour trouver quelqu’un avec qui me marier » peut vous paraître désespéré et fixé sur le mariage. Ce type de langage peut être perçu comme effrayant, ce qui incitera les gens à vous ignorer.

Soyez honnête

Lorsque vous faites des rencontres en ligne, la première et principale règle est d’être honnête. Cela vaut aussi bien pour les rencontres en ligne que pour les rencontres hors ligne. Si vous cherchez à faire des rencontres sérieuses, vous devez être honnête avec vous-même. Les rencontres en ligne ne consistent pas à mentir sur vous-même ou sur votre apparence ; il s’agit de rencontrer une nouvelle personne et d’apprendre à mieux la connaître. De plus, en étant franc avec vous-même, vous éviterez de futurs problèmes avec votre partenaire. Il est essentiel de se tenir à jour pour avoir une relation heureuse et épanouie.

Soyez honnête sur vos intérêts et vos loisirs. Les applications de rencontres en ligne sont des endroits formidables pour rencontrer de nouvelles personnes, mais veillez à ne pas être trop égoïste. Même si vous pensez rencontrer des gens avec qui vous partagez des intérêts similaires, beaucoup de gens ne sont pas tout à fait sincères. Ils essaient de paraître parfaits et ont peur d’être rejetés. Restez fidèle à vous-même, car il est beaucoup plus probable qu’un étranger découvre vos intentions cachées et vous rejette.

Respectez le temps

Les rencontres en ligne peuvent être un excellent moyen de rencontrer quelqu’un de spécial. Cependant, il est également important de traiter les gens avec respect. Lorsque vous entamez une relation en ligne, demandez-vous : Est-ce que je traiterais mon partenaire de la même manière que je me traiterais moi-même ? Respectez-vous son temps ?

Soyez audacieux

Si vous envisagez de rencontrer quelqu’un en ligne, n’ayez pas peur d’utiliser des titres audacieux et intéressants. L’utilisation de titres drôles et audacieux est un moyen sûr d’attirer plus de rendez-vous. Restez fidèle à vous-même et respectez vos sentiments. Ne posez pas de questions et n’agissez pas de manière trop sensible. Mais n’ayez pas non plus peur d’être vous-même. Veillez simplement à vérifier si vos émotions sont réellement motivées par l’amour ou le désir.